prendre rendez-vous

Comment prendre rendez-vous ?

Les rencontres se font sur rendez-vous seulement. Cela évite l’attente et vous permet de vous présenter au moment qui vous convient le mieux.

Veuillez nous contacter par téléphone (réponse plus rapide)

Clinique de Longueuil : 450 651-1110 ou cellulaire : 514 824-9881

Clinique de Montréal : 514 824-9881

ou en écrivant à info@eric-chabot.com (réponse dans les 24 heures).

Veuillez nous indiquer votre nom, le meilleur moment pour vous rejoindre et si possible quelques disponibilités.
La clinique de Longueuil est située au  505 rue Ste-Hélène, suite 101 (Clinique d’acupuncture Francine Paré), à 2 pas du pont Jacques-Cartier.

Horaire :

  • mercredi jour et soir
  •  vendredi jour et soir
  • Samedi matinée

 

Clinique de Montréal : Quartier Rosemont, Montréal, Qc

Horaire variable (jour/soir/fin de semaine)

Il est préférable de porter des vêtements confortables et d’avoir mangé suffisamment avant la rencontre. Prévoyez 90 minutes pour une rencontre.

En cas d’annulation : 24 heures ou moins avant le moment de votre rendez-vous, des frais vous seront chargés (50 % d’une consultation).

Paiements comptant et par chèque acceptés. Reçus disponibles pour vos assurances.

Déroulement d’un rendez-vous d’acupuncture 

La première rencontre sert à recueillir les informations nécessaires à la création du dossier-client et au choix d’une orientation thérapeutique. C’est la première partie de la rencontre qui peut durer entre 5 et 25 minutes selon le cas. Vient ensuite le traitement, qui comprendra une ou plusieurs des modalités de traitements (voir : la médecine traditionnelle chinoise). Lors des rencontres suivantes, l’acupuncteur commence par faire un court suivi sur l’état de santé du client, puis procède au traitement qui est constamment adapté à la situation du client.

Il est possible, mais rare, que les effets bénéfiques n’apparaissent pas tout de suite après le premier traitement. Il est aussi possible mais rare qu’une augmentation des symptômes apparaissent après un traitement et dure quelques minutes à quelques heures avant de diminuer. Selon ce que lui dira le client, l’acupuncteur ajustera le traitement à chaque fois afin d’être le plus précis possible.

Les rencontres au rythme d’une fois semaine sont habituellement suffisants pour voir la situation s’améliorer.